livre

Six of Crows – Tome 2 : La Cité Corrompue de Leigh Bardugo

46

Date de sortie : 24 mai 2017

Éditeur : Milan

Prix : 18,90€ (papier) – 11,99€ (ebook)


Résumé (pris sur booknode parce qu’il spoil moins) :

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.


Mon avis :

Autant aller droit au but, j’ai a-do-ré cette suite, du début à la fin !

C’est le genre de lecture très difficile à lâcher. J’ai commencé à tourner les pages et sans m’en rendre compte c’était impossible de m’arrêter. J’ai même veillé tard plusieurs nuits de suite… Je vous passe les détails, mais ces 2 livres ont agi comme une drogue sur moi, c’était pire qu’addictif.

On reprend là où on s‘était arrêté, et on est tout de suite dans l’histoire. Il se passe tout le temps quelque chose, et ça n’arrête pas une seconde, le rythme est aussi soutenu que dans le tome précédent.

Je me suis sentie encore plus impliquée dans l’histoire puisque toute la première partie concerne mon personnage préféré, qui est en danger, et on ne sait pas si ce personnage va s’en sortir ou pas, et puis petit à petit une autre histoire se met en place en parallèle, dans la continuité, avec une intrigue vraiment bien ficelée, et des évènements qu’on ne voit pas venir. J’ai adoré comment à chaque fois Kaz à un coup d’avance sur tout le monde quand on croit que la situation est fichue. C’est un chef de gang charismatique qui mène son équipe d’une main de maitre, il a cerné tout le monde et connait aussi bien leurs points faibles que leurs points forts, et il s’en sert parfaitement.

Comment parler de ce livre sans parler des personnages. Ils sont tous très différents mais tellement complémentaires. J’ai trouvé ce tome 2 plus intense dans le sens, ou là on connait les personnages et on s’est beaucoup attaché à eux, et vu tout ce qu’il leur arrive chacun leur tour, chapitres après chapitres, j’ai retenu ma respiration plus d’une fois. Je suis passée par toutes les émotions, j’ai même eu les larmes aux yeux à un moment donné, autant vous dire que c’est hyper rare et que ça faisait très longtemps que ça n’était pas arrivé.

En bref, ce livre est mon 2ème plus gros coup de cœur de l’année, juste derrière le tome 1. Il regroupe tout ce que j’aime. C’est un savant mélange d’amitié, de magie, d’aventures, d’intrigue, d’amour, d’esprit d’équipe, de solidarité, de tolérance. Tous ces ingrédients sont savamment mélangés et donne quelque chose de vraiment très réussi. Je ne peux que vous recommander de lire ces 2 livres !


Citation :

 » – Je serais venu te libérer, assura-t-il, et il le répéta en voyant le regard dubitatif de la jeune fille. Je serai venu et si je n’avais pas pu marcher, j’aurais rampé pour toi. Et même si tu avais été totalement brisée, on aurait continué à se battre ensemble. »


*** Six Of Crows – tome 1 de Leigh Bardugo


 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s