livre

Dem et Sven : L’inacceptable destinée de Amheliie et Maryrhage

39

Date : 9 avril 2015

Éditeur : autoédité

Prix : 4,63 € (ebook) / 15 € (broché)


Résumé :

Après une vie bien remplie et une future mort acceptée, Sven le vampire DJ quitte sa Russie natale pour aller s’installer à Paris. Il rejoint Sergei, son ami de toujours afin d’ouvrir une nouvelle boite de nuit en espérant finir les quelques années qu’il lui reste en paix, dans une ville où tout lui est inconnue. De son côté Démétrios, vampire de son état et enfoiré de première, surtout en affaire, vois d’un mauvais œil l’arrivée de Sven dans son business prospère. Il est bien décidé à se débarrasser de ce concurrent indésirable et tous les coups bas sont permis tant qu’ils servent son avantage. Mais, tous les deux n’avaient pas prévu que le destin s’en mêlerait, qu’il ferait d’eux des alliés et leur apprendrait que la destinée peut être des plus…surprenante.


Mon avis :

Que dire d’un livre qui allie deux des genres que j’apprécie le plus (bit-lit et m/m), à part que j’ai passé un super moment de lecture, au point de dévorer ce livre en deux petits jours (fait très rare pour moi) !

Pourquoi j’ai aimé ce livre ? Déjà pour ses personnages hauts en couleurs. D’un côté il y à Démétrios, alias le grec, alias Dem, et de l’autre il y à Sven, le russe. Ils sont totalement à l’opposé l’un de l’autre. Tant physiquement, qu’au niveau de leurs personnalités.

Ils ne s’accordent que sur une chose : ils ne sont pas gays ! Ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre, mais hors de question de le reconnaitre, ils sont hétéros un point c’est tout ! Je vous laisse deviner le genre de scènes que ça a pu entrainer.

Dem, c’est le genre de personnage qu’on aime détester (au départ), le tombeur de ces dames, fêtard, intraitable en affaire, qui a un sale caractère, qui est de mauvaise foi, qu’on a du mal à suivre, en bref c’est un con, Sven le dit, Zander le dit, lui-même le dit, alors c’est dire !

Sven, est différent. Il a une apparence froide de prime abord, mais ça cache un passé douloureux. C’est un personnage plus posé, qui va comprendre et accepté son destin un peu plus rapidement que Dem.

Les personnages secondaires, Délivrance, Sergei et Zander, sont vraiment intéressants, et apportent vraiment un petit plus à l’histoire.

Ce que j’ai trouvé original, c’est la façon dont les vampires peuvent accéder à l’immortalité, ou non. Ils ont 100 ans à partir de leur transformation pour trouver leur destinée, sinon ils meurent. En grande amatrice de bit-lit que je suis, c’est la première fois que je vois ce sujet abordé de cette façon. Ça change !

Comment parler de ce livre, sans évoquer le côté érotique de la chose… Parce que si les cent premières pages (environs) sont toutefois assez soft, puisque nos deux protagonistes résistent à leurs pulsions, et essaient de se fuir tant bien que mal, etc ; Passé un certain cap, ça devient hot de chez hot. Avec des scènes plus explicites les unes que les autres, autant vous prévenir.

En conclusion, je recommanderai ce livre, sans hésitation à un public averti, amateur de m/m (à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes). C’est un livre sans prise de tête, qui se lit vite et bien. Parfait pour se détendre. Une lecture que je mettrai dans la catégorie « plaisir coupable » !


Citation :

« – Bon au risque de te décevoir Démétrios, il y a un astre qui s’appelle soleil et c’est autour de lui que la Terre tourne, pas autour de toi. »


 

Publicités

2 commentaires sur “Dem et Sven : L’inacceptable destinée de Amheliie et Maryrhage

  1. J’ai vu une booktubeuse parler de ce livre et elle avait beaucoup aimé. J’aurais bien aimer l’essayer mais je suis pas adepte des scènes osées quand elles sont fréquentes… mais ton avis peut en convaincre plus d’un !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s