livre

After – tome 3 de Anna Todd

38

Date de sortie : 12 Mars 2015

Éditeur : Hugo Roman

Prix : ebook / Broché / Poche.


Résumé :

Le caractère ombrageux d’Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d’une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n’est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue.

Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ?

Un week-end chez le père d’Hardin, est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles.
Mais le départ pour Seattle approche, c’est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?


Mon avis :

Malgré mes réticences sur cette saga (et oui, je ne sais toujours pas si j’aime ou non…) je dois avouer que j’ai plutôt apprécié ce 3ème tome. Pourtant ce n’était pas gagné ! Pendant toute la première partie du livre (voire les 2/3…) j’ai bien cru que la seule intrigue allait être : « Hardin va-t-il enfin se décider à partir à Seattle avec Tessa ? » et là j’ai eu peur.

Au début, on retrouve nos 2 protagonistes exactement là où nous les avions laissés à la fin du tome 2, par conséquent il n’y a aucune évolution à constater.

Hardin est toujours une tête à claques (désolée si vous l’aimez mais, moi la plupart du temps il m’insupporte), malgré son passé je n’arrive toujours pas à lui trouver d’excuses pour son comportement. Il est capricieux, impulsif, égoïste, etc… Toujours dans le même schéma, il sait que ce qu’il fait ou dit est mal, il s’en rend compte mais le fait quand même. Grrrr. J’aime les personnages torturés mais là, je n’ai pas la patience.

Et puis il y à Tessa, toujours prête à lui pardonner ses erreurs, parce qu’elle voit le bien en lui… Bla bla bla… J’ai eu envie de la prendre par les épaules et la secouer un bon coup, plus d’une fois ! Bref.

A en parler comme ça, vous devez surement vous demander pourquoi j’ai apprécié cette lecture ?

Eh bien, il faut reconnaitre que passé les 2/3 du livre l’auteur nous lâche un plot twist de malade (= je ne l’ai pas vu venir !). J’ai trouvé que c’était tiré par les cheveux, mais ça tombe à pic et ça redonne du souffle à l’histoire. A partir de là, j’ai plus qu’accroché et j’ai l’impression que Tessa et Hardin commencent enfin à évoluer et mûrir. Leurs décisions, et leur comportement, sont plus matures. Ça ne laisse présager que du bons pour la suite.

En conclusion, le piège After s’est encore refermé sur moi. Même si je trouve ces personnages plus agaçants qu’autre chose, au bout de 3 tomes je m’y suis attaché tout de même. On dira ce qu’on voudra mais cette saga est définitivement addictive !

~~~

(Vous ne trouverez pas de chroniques des tomes 1 et 2, parce qu’au moment ou je les ai lu je n’avais pas encore de blog).

 

10 commentaires sur “After – tome 3 de Anna Todd

  1. Bravo tu as fait plus de la moitié de la saga ! Encore un peu de courage et tu pourras dire que tu l’as terminée. En plus si tu as aimé ce 3e tome tu auras plus l’envie de lire la suite.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu les deux premiers tomes, j’ai d’ailleurs fait une chronique sur le deuxième (je n’avais pas de blog quand j’ai lu le premier) et moi aussi, je trouve cette saga addictive. J’avais commencé par curiosité et surtout, il faut l’avouer, parce que tout le monde semblait se pâmer devant Hardin…et je n’ai pas compris ! Je n’ai pas du tout la même conception de l’homme idéal que certaines personnes il faut croire xD. Je trouve l’histoire un peu malsaine. Alors en tant qu’histoire, ça passe, mais le danger, c’est que les gens « influençables » croient que c’est ça, l’amour…
    Mais je vais tout de même continuer la saga 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Alors là j’applaudis 👏 Je pense exactement la même chose !! 😮 Cette histoire est malsaine mais addictive, j’espère que tout le monde comprend que c’est une fiction et que la vraie vie ne devrait jamais ressembler à ça… Et tout comme toi je continuerai aussi 🙄

      Aimé par 1 personne

  3. Cette saga m’a énervé ! Mais je suis tout à fait d’accord avec toi dans le fait que Hardin et Tessa sont agaçants et leur relation l’est tout autant, je t’aime moi non plus ça va 2 sec mais après c’est bon quoi. Et cette Tessa qui revient toujours comme un petit chien … Tout comme toi j’avais envie de la secouer un bon coup.
    Pour moi c’est la pire saga que j’ai lu … Par contre les Before sont un peu mieux.
    Fin après ça reste que mon avis 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

