livre

Dating You Hating You de Christina Lauren

35

Date de sortie : 1 juin 2017

Éditeur : Hugo Roman

Genre : New Adult


Résumé :

Lors d’une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d’Hollywood flashent l’un pour l’autre. Mais lorsque qu’ils sont mis en compétition pour le même poste, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et hauts placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l’amour vache.


Mon avis :

J’ai passé un moment de lecture sympatoche avec ce livre, rien d’original ou de surprenant, un new adult tout ce qu’il y a de plus « new adultesque » en somme.

Evie et Carter se rencontrent à une fête donnée par des amis communs, le courant passe de suite entre eux deux. Cependant, leurs deux entreprises fusionnent, et ils rentrent tous les deux en compétition pour le même poste et à partir de là, ils vont se mener une petite guéguerre.

J’ai trouvé qu’il y avait plus de « dating you » que de « hating you » dans le fond. C’est du 75% – 25%. J’aurais aimé que les auteurs aillent au bout de la chose et que Evie et Carter se mènent vraiment la vie dure. Déjà ça arrive trop tard dans le livre et ça ne dure pas assez longtemps, parce que clairement les moments que j’ai préférés sont ceux ou Evie et Carter se font des vacheries et deviennent limite parano. Là, je dois avouer que certains passages m’ont fait éclater de rires. Par contre, au fil des pages l’histoire s’essouffle, j’ai trouvé que la fin trainait un peu en longueur.

Ensuite le plus du livre, outre l’humour, c’est que les auteurs abordent un thème qui est malheureusement encore trop peu abordé dans notre société, l’inégalité hommes-femmes au travail. Evie est une femme qui en veut et qui n’hésite pas à se tuer à la tâche pour atteindre ses objectifs, elle est travailleuse et courageuse, elle s’est fait une place dans le milieu des agents d’Hollywood, à la sueur de son front. Son patron lui demande de faire des choses qu’il ne demanderait pas à un homme, et elle subit plein d’injustice parce que c’est une femme. Donc pour avoir mis en avant ce sujet, je dis bravo.

Sinon, l’autre personnage principal de ce livre est Carter, je l’ai trouvé hyper attachant et drôle, et adorable, bref le mec est parfait ! r.a.s

C’est mon premier Christina Lauren, et je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise. J’ai bien aimé leur plume, surtout leur touche d’humour. Si l’occasion se présente je lirais un autre de leurs livres sans soucis.

En conclusion, c’est un livre sans prise de tête, que se lit facilement, parfait pour se détendre. Un new adult qui répond à tous les critères du genre, donc si vous aimez ce genre de lecture, ce livre est fait pour vous.

Laisser un commentaire

