livre

Le Monde d’Élianor – Chapitre 1, de Liah Waureel

33

Date de sortie : 26 mai 2017

Éditeur : Cyplog

Collection : Bliss

Genre : Paranormal, Fantastique, Romance

Nombre de pages : 246 p

Prix : 5,99€ (ebook) / 16,90€ (broché)


Résumé :

Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu’elle découvre qu’elle est l’un des Gardiens du Sceau de l’Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l’existence de la Réalité. Les humains n’étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d’éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité.
Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.


Mon avis :

Dans cette histoire on suit Élianor, 17 ans, une jeune fille solitaire, peu sociable, qui vit dans un manoir, entourée de son père avec qui elle a très peu de lien et quelques employés. Elle mène une vie calme jusqu’au jour où ils se font attaqués et qu’Élianor est séparée de son père et du personnel.

Je vais être honnête, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Pourquoi ? Parce que les premiers chapitres s’enchainent très vite, trop vite. J’ai eu du mal à intégrer certains passages, que j’ai dû relire pour comprendre ce qu’il se passait. Et aussi, parce qu’à cause du caractère d’Élianor, j’ai eu du mal à m’attacher à elle au début.

Cependant, à partir du moment où elle intègre le Sanctuaire et commence son apprentissage, je dois dire que l’histoire devient captivante. J’ai aimé découvrir en même temps qu’elle tout ce qui concerne la Guilde des Gardiens, un univers riche en personnages, et animaux surnaturels, comme les dragons ou les chevaux ailés.

Les chapitres s’alternent, entre ce qui arrive à Élianor d’un côté et ce qui arrive à ses proches de l’autre, j’ai trouvé ça habile. Ça donne envie de toujours savoir ce qui va se passer ensuite. Et ça donne un bon rythme à la lecture.

Concernant les méchants de l’histoire, je dois dire qu’on est servi. La Guilde Sombre ne fait pas dans la dentelle. Moi qui dis toujours que les méchants ne sont pas vraiment méchants, bla bla bla… Pour le coup, là il n’y a pas de doute. Et puis, à un moment on nous révèle l’identité de la grande Prêtresse et comment vous dire que je ne l’ai pas vu venir ! J’étais bouche bée, un super plot twist, qui a relancé l’intrigue juste comme il faut.

Je finirais avec deux bémols. Le premier concerne les personnages secondaires, sa meilleure amie et les 3 autres Gardiens, que j’ai trouvé un peu caricaturaux. Le second, concerne le manque de détail par moment, je pense notamment à la scène de bataille vers la fin, qui aurait pu être plus développée.

En conclusion, ce livre est une bonne découverte et un premier tome prometteur, qui m’a fait passer un agréable moment de lecture. Je lirai la suite avec plaisir, surtout vu comment ça se termine. La dernière page m’a scotchée à la chaise quand je l’ai lu. Je n’ai pas envie de lire la suite, mais j’en ai besoin !


Merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

Publicités

4 commentaires sur “Le Monde d’Élianor – Chapitre 1, de Liah Waureel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s