test/tag

Test/Tag PKJ : Les Belles Couvertures

Hello wordpressiennes et wordpressiens !

Je me suis (enfin) lancée dans un Test/Tag PKJ… je suis la flemme incarnée, faut pas m’en vouloir ! Bref, c’est parti pour cet article consacré aux belles couvertures de livres !

TEST TAG

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture ?

Il y en a plus d’un bien sûr, mais j’ai choisi « Rebelles » de Anna Godbersen (ça me motivera peut-être pour le lire un jour xD).

 

1

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?

Brisé de Nicola Haken. Le genre de couverture magnifique qui pourrait me faire acheter un livre sans même lire le résumé.

2

 

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

La saga Lux de Jennifer L. Armentrout. Là j’ai mit le tome 4 mais ça s’applique à tous les tomes. Je trouve les couv’ fr franchement plus belles !

(à gauche la version fr. et à droite la version VO)

 

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

The Field Party de Abbi Glines, ici le tome 1. Les couvertures des tomes vo sont super jolies par contre celles fr sont déjà vues et re-vues. La maison d’édition a choisi la facilité et ne s’est pas fatiguée sur ce coup là… C’est dommage.

(à gauche la version VO et à droite la version fr.)

 

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

Miss Pérégrine et Les Enfants Particuliers de Ransom Riggs. En voyant la couverture tu sais qu’il va y avoir des enfants, du fantastique/surnaturel, et une ambiance un peu glauque. Bref, tu peux pas te tromper quoi ^^

5

 

6) Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

Beautiful Disaster de Jamie McGuire. Vous connaissez mon amour pour tous ces livres avec des papillons mignons sur les couvertures ?! Eh bien je n’ai jamais compris le rapport avec les histoires… T_T Peut-être qu’il y en à un, et que je suis complètement passée à côté. Donc si quelqu’un a une théorie, dites-moi !

6

 

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

Meilleurs Ennemis (De La Haine à L’Amour Il n’y a Qu’Un Pas) de Sally Thorne. J’avoue j’ai un peu séchée sur cette question… j’espère que ça répond à la question ^^

18

 

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

Aristote Et Dante Découvrent Les Secrets De L’Univers de Benjamin A. Saenz. La couverture est sublimissime. Encore une catégorie avec des centaines de possibilités mais il fallait bien faire un choix

8

 

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

Nos Faces Cachées de Amy Harmon. En général je n’aime pas voir de visages sur les couvertures. Si c’est ressemblant aux personnages ça passe, mais si en plus le(s) visage(s) ne ressemble(nt) pas du tout au(x) personnage(s) alors là c’est juste pas possible. Donc là, j’ai directement pensé à ce livre parce que je trouve la couverture parfaite pour cette histoire ! Une rare exception.

9

 

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

Mercy Thompson, tome 4 : La Croix D’Ossements de Patricia Briggs. J’ai longuement hésité entre une couverture dans les tons bleus ou une couverture dans les tons violets mais voilà j’adore les couvertures de ma petite Mercy adorée ^^

10

 

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Six Of Crows de Leigh Bardugo. Autant finir ce Test/tag en beauté et vous montrer un de mes livres préférés. Regardez-moi ça, franchement c’est pas magnifique ?! Juste un dessin de corbeau, les personnages principaux et hop ! Une couv’ parfaite ^^

20

Et voilà, j’espère que ça vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous auriez mit les mêmes couvertures à quelques questions, ou si vous l’avez aussi fait sur votre blog, j’irai jeter un œil !

2 commentaires sur “Test/Tag PKJ : Les Belles Couvertures

Laisser un commentaire

