livre

Les protecteurs – tome 1 : Absolution de Sloane Kennedy

31

Date de sortie : 21 avril 2017

Éditeur : Juno Publishing

Collection : Modern Love

Genre : m/m/m (ménage)

Nombre de pages : 298 p

Prix : 14,00 € (broché) ou 4,99 € (ebook)


Résumé :

Après 4 années passées à l’étranger, l’artiste Jonas Davenport revient à la maison pour réaliser son rêve de posséder son propre studio et galerie d’art. Mais, alors qu’il est prêt à mettre son obscur passé derrière lui pour toujours, celui-ci revient le hanter avec une ardeur redoublée.

La seule chose qui retient l’ex-policier Mace Calhoun de retourner son propre pistolet contre lui après une perte douloureuse est son rôle dans une organisation souterraine cherchant à obtenir justice pour des innocents en prenant la vie des coupables. Mettre fin à la vie du jeune artiste qui avait commis des crimes indicibles contre les victimes les plus vulnérables aurait dû être la chose la plus facile au monde. Alors, pourquoi ne peut-il appuyer sur la gâchette ?

Après des années de combats dans une guerre dévastatrice et sans fin, le Navy Seal Cole Bridgerton rentre à la maison pour se livrer à une tout autre bataille – faire face à la découverte que la jeune sœur qui a fui la maison 8 ans plus tôt est perdue à jamais. Il a besoin de réponses et la seule personne pouvant les lui donner est un jeune homme luttant pour se reconstruire […]


Mon avis :

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Une histoire aussi prenante que surprenante. Une première pour moi, j’ai déjà lu des romances m/m mais c’est ma première romance m/m/m. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette découverte.

On suit donc 3 hommes, il y a d’abord Jonas, c’est un artiste peintre, qui revient au pays après plusieurs années, afin d’ouvrir une galerie d’art. Il a besoin d’un homme à tout faire pour effectuer les travaux dans cette galerie et c’est à cette occasion qu’il rencontre Mace. Sauf que Mace n’est pas là par hasard, il a répondu à l’annonce de Jonas dans le but de se rapprocher de lui. C’est un ancien policier, qui aujourd’hui travaille pour une organisation secrète qui s’occupe de tuer les pédophiles qui ont échappé à la justice. Et il s’avère qu’il y a un contrat sur la tête de Jonas, qui serait donc apparemment un pédophile…  Et enfin, il y à Cole, qui lui est lié à Jonas d’une certaine façon. Il vient le voir pour lui demander des informations sur sa sœur décédée, qui était proche de Jonas quelques années auparavant. Je m’arrête là pour le début de cette histoire afin de vous laisser du suspens.

J’ai vraiment été surprise avec cette lecture, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si sombre. Si vous recherchez une lecture légère, passez votre chemin. Clairement. On a 3 personnages qui n’ont pas été épargné par la vie, ils ont vécu des choses plus horribles les unes que les autres. C’est un livre qui aborde les thèmes de la pédophilie, du proxénétisme, du meurtre, la perte des êtres chers, etc… Donc parfois l’ambiance est assez difficile.

Jonas, Mace et Cole sont complètement détruits, ils sont hantés par leurs passés. Ils survivent comme ils peuvent. Jusqu’au jour où ils se rencontrent. A partir de là, ils s’entraident, se soutiennent et trouvent du réconfort les uns avec les autres.

Je ne vous cache pas qu’au début, j’étais un peu réticente face à ce ménage à trois. Et puis, l’auteure fait en sorte que tout se construise naturellement. On apprend leur passé, on s’attache à eux et après c’est impossible de juger. Les personnages se découvrent en même temps que nous nous apprenons à les découvrir.

A chaque chapitre on a un point de vue différent, plus on apprend à les connaitre et plus on a envie d’en savoir encore plus sur eux.

Érotiquement parlant, il y a ce qu’il faut au moment qu’il faut, la relation entre eux se met en place doucement, puis viennent les sentiments et enfin les choses se concrétisent. Et alors là, chaud devant, je dois dire que l’auteure sait faire monter la pression, parce que quand elle se lâche, messieurs dames, ce n’est pas à moitié, pfiouuu y a des scènes hot de chez hot (de chez hot-hot) !!

Mais cette histoire ce n’est pas que ça, c’est aussi une bonne intrigue, j’ai trouvé le scénario bien ficelé. Jusqu’à la fin il se passe des choses que je n’ai pas vu venir, donc ça c’est un très bon point. Le récit est rythmé, je n’ai pas trouvé de longueurs.

Concernant l’auteure c’est la première fois que je lis un de ses livres, et j’ai trouvé qu’elle avait une jolie plume. J’ai hâte de retrouver son univers dans un prochain livre.

En conclusion, je dirai que ce livre est une bonne découverte du genre m/m/m. Une lecture remplie de sentiments, avec 3 êtres détruits qui retrouvent petit à petit leur équilibre en étant à trois. J’ai trouvé ça original et innovant, même si je reconnais qu’il faut avoir l’esprit ouvert et avoir envie de se laisser porter par ce genre d’histoire. C’est un livre que je conseille à un public averti, qui a déjà lu du m/m et qui souhaiterait quelque chose qui change et/ou quelque chose d’original !


Un grand merci aux éditions Juno Publishing pour ce service presse

4 commentaires sur “Les protecteurs – tome 1 : Absolution de Sloane Kennedy

Laisser un commentaire

