livre

Crush – Premières Neiges (tome 1) de Laurence Ackerby

30

Date de sortie : 15 mars 2017

Éditeur : Reines-Beaux

Nombre de pages : 153 p

Prix : 12€ (papier) ou 3,99€ (ebook)


Résumé :

Passionné de foot, capitaine respecté de son équipe, Matt fait sa rentrée en première année d’études sportives. Entre le championnat, son ex Élodie qui le poursuit et ses relations tendues avec son père qui a quitté la maison, il est loin de s’imaginer qu’il suffira d’une seule soirée en compagnie d’un peintre mystérieux et séduisant pour faire basculer sa vie… et sa vision de lui-même.


Mon avis :

Dans cette histoire on suit Matt et Markus. Matt est en première année de staps, capitaine de son équipe de foot, ses parents sont divorcés et sa relation avec son père est tendue, autant qu’avec son ex petite amie. Markus est artiste peintre, d’origine allemande et c’est à peu près tout ce qu’on sait sur lui.

Un soir suite à l’invitation d’un de ses coéquipiers, Matt va dans une soirée très select et c’est là qu’il rencontre Markus, le feeling passe entre eux, mais après cette soirée chacun repart chez soi. C’est quelques mois plus tard, qu’ils se rencontrent à nouveau au détour d’une librairie, et à partir de là ils vont commencer à se connaitre et passer du temps ensemble…

Concernant mon ressenti en général, j’ai passé un bon moment de lecture mais, je trouve que quelques passages auraient mérité d’être plus approfondis, on reste trop souvent en surface et c’est bien dommage.

Ce qui est intéressant dans ce livre, c’est que Matt ne se considère pas comme homosexuel, il met du temps à poser des mots sur ce qu’il ressent et voir la réalité en face. De son côté, j’ai trouvé que Markus est un personnage vraiment très mystérieux, on ne sait que quelques éléments sur lui, ça donne vraiment envie de le connaitre encore plus à l’avenir.

J’ai trouvé la fin maladroite, au début j’ai cru qu’il me manquait un chapitre ou deux, puis j’ai compris que c’était normal, et là j’ai été un peu déstabilisée. On a un bond dans le temps sans être prévenu, on ne sait absolument pas ce qui s’est passé entre temps, on retrouve les personnages comme si de rien n’était, alors qu’il était sur le point de se passer quelque chose d’important. Bref, j’aime croire qu’étant donné que c’est un tome 1, c’est une façon de nous tenir en haleine jusqu’au prochain tome, dans lequel j’espère on aura les réponses à toutes ces questions restées en suspens.

Le style de l’auteure est agréable et simple à lire, ici le récit est à la 3ème personne pourtant cela ne m’a pas gêné une seconde.

En conclusion, c’est une romance m/m mignonne, dans le sens où elle est soft, il n’y a rien de vulgaire, ou trop explicite. Je trouve que c’est le genre de lecture parfaite pour tous ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans le genre. Vivement la suite !


Merci aux éditions Reines-Beaux pour ce service presse !

Laisser un commentaire

