livre

Bane Seed – tome 1 : Guerre Ou Paix ? de Fanny André

25

Date de sortie : 24 février 2017

Éditeur : MxM Bookmark

Collection : MxM Imaginaire

Nombre de pages : 250


Résumé :

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube !  Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.


Mon Avis :

Si vous aimez les créatures surnaturelles, si vous aimez tout ce qui touche à la mythologie celte et les légendes arthuriennes, alors ce livre est fait pour vous !

J’ai envie de commencer en m’arrêtant sur un détail, la couverture. Qui est sublime et dont la jeune femme qui figure dessus ressemble vraiment à l’héroïne du livre comme je me l’imagine, ça peut paraître bête mais pour moi ça a de l’importance.

Passons aux choses sérieuses, dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture, cependant si je dois être sincère j’y ai trouvé du bon comme du moins bon.

Ce qui m’a un peu gêné c’est qu’on a très peu d’informations sur les personnages, j’aurais aimé avoir plus de détails et en connaitre un peu plus sur eux, sur leur passé. Dorian reste un personnage très mystérieux, je n’aurais pas été contre un ou deux chapitres de son point de vue. Ensuite, pour de l’urban fantasy je trouve que ça manque un peu d’action, certes l’intrigue est intéressante mais ça manque de rebondissements.

Concernant le personnage principal, moi qui aime les personnages féminins à forts caractères, avec juste ce qu’il faut d’humour et de sarcasme, j’ai été servi, même si parfois j’ai trouvé que c’était trop, j’espère qu’elle va s’adoucir un chouïa par la suite. Bane Seed c’est une sacrée nana qui ne compte pas sur la gente masculine pour vivre sa vie et se sortir de situations compliquées.

J’ai adoré son duo avec Dorian, leurs dialogues sont cinglants, les deux ont de la répartie et n’hésitent pas à s’en servir. Leurs joutes verbales m’ont fait rire bien plus d’une fois, l’humour est présent tout au long de l’histoire, et c’est très plaisant. J’ai également trouvé que c’est une histoire très moderne notamment grâce à toutes les références aux séries ou aux livres de notre époque, le clin d’œil à Anita Blake m’a remplie de joie, étant fan, mais aussi à Harry Potter, à Outlander, etc… Ce qui m’a paru une très bonne idée au départ a fini par me lasser, parce qu’au bout d’un moment il y en a vraiment trop.

Je pense que tous ces petits bémols viennent du fait que le livre est assez court, pour un premier tome et installer l’univers de cette série, il aurait fallu beaucoup plus de pages, mais ça n’a en rien gâché ma lecture.

Avec ce livre j’ai découvert la plume de Fanny André. Une agréable surprise, j’ai beaucoup aimé son style. Que j’espère retrouver dans une future lecture.

En conclusion, nous avons là un premier tome prometteur qui ravira les fans d’urban fantasy. J’attends la sortie du tome 2 avec impatience et curiosité. J’ai envie de voir ou tout ça va nous mener, et comment la relation entre Bane et Dorian va évoluer…

La parole est à vous, l’avez-vous lu ? Vous fait-il de l’œil ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !


Merci aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s