livre

Confess de Colleen Hoover

23

Date de sortie : 7 avril 2016

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 360


Résumé :

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…


Mon avis :

En voilà une lecture vraiment agréable, une lecture à la Colleen Hoover. Cette personne à un don pour écrire des romances et elle s’en sert formidablement bien !

Dès le prologue, même si on connait peu ou pas les personnages, j’ai pleuré comme une madeleine (oui oui je sais… je suis irrécupérable), mais Colleen Hoover sait trouver les mots qui me parlent et qui me touchent.

Au début de l’histoire on découvre Auburn et Owen.

Auburn est coiffeuse, elle habite la région depuis peu, elle n’aime pas trop son métier, elle sort très peu, fréquente peu de gens, à part sa colocataire. Elle n’est pas vraiment heureuse avec sa situation et sa vie.

Owen est peintre, il est à la recherche d’une employée d’urgence, il a une exposition et a besoin d’aide pour cette soirée. C’est un personnage mystérieux, on en sait très peu sur lui, à part qu’il vient de se séparer de sa copine.

Quand Auburn lit l’annonce sur la porte de la galerie, elle a à peine le temps de réfléchir, la porte s’ouvre à la volée sur Owen, qui ne lui laisse limite pas le choix… je m’arrête là pour le petit résumé.

Très clairement il ne se passe trente-six mille choses dans cette histoire, le rythme n’est pas fou, mais on se laisse embarquer tellement facilement. On retrouve une touche d’humour, par exemple dès le premier chapitre, le coup des initiales d’Owen (OMG) fallait y penser mais j’ai trouvé ça tellement drôle.

Ensuite, ce que j’ai aimé c’est que dès qu’ils se rencontrent, ils se plaisent mutuellement de suite, il n’y a pas de « je t’aime moi non plus », ça tourne pas autour du pot pendant 3 ans, il n’y a pas de jeu du chat et de la souris et ça ça fait du bien.

Ce que j’ai trouvé original c’est l’idée des confessions glissées dans la boite aux lettres, qui sont directement liées au travail d’Owen. Et le fait qu’on puisse voir certaines œuvres au cours de la lecture, les tableaux sont tellement magnifiques.

Qui dit Colleen Hoover dit personnages avec un passif, et là encore une fois elle à prit un malin plaisir à nous émouvoir avec des personnages abimés par la vie, parce que non ça ne concerne pas que Auburn ou Owen, mais les deux ont vécu des choses vraiment difficiles.

Ce livre comporte quelques petits défauts bien sûr, certaines réactions des personnages, des secrets, des non-dits que je n’ai pas compris, et puis j’ai trouvé également qu’ils sont jeunes (20 ans et 21 ans) pour tout ce qu’il leur est arrivé dans leur passé et ce qu’ils leurs arrivent dans le présent (mais là je chipote clairement).

Après avoir lu la fin, toutes les pièces du puzzle se mettent en place, on se remémore l’histoire, et on la voit d’un autre œil, je relirai ce livre avec plaisir, pour le découvrir d’une autre façon.

En conclusion on a là une jolie romance, et on retrouve la plume de Colleen Hoover, tout en justesse et en émotion. Je vous conseille donc de lire ce livre avec plaisir, si ce n’est pas déjà fait !

Et vous, l’avez-vous lu ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !

3 commentaires sur “Confess de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

