livre

Room Hate de Penelope Ward

22

Date de sortie : 9 février 2017

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 280


Résumé :

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.


Mon avis :

C’est une lecture rapide, fluide, agréable, mais il y a un mais, j’ai un avis plutôt mitigé sur ce livre.

Le début est plutôt pas mal, à partir du moment ou Justin et Amélia se retrouvent coincés dans cette maison pour quelques semaines avec Jade (que j’ai trouvé adorable), leurs échanges sont plutôt compliqués, on se rend compte que la rancune et la colère persistent des années après.

Et puis, petit à petit ça perd de son intérêt. Amélia (re)tombe tout de suite amoureuse de Justin, ce que j’ai trouvé peu crédible, et lui pareil, son caractère son attitude, c’est un personnage appréciable mais incohérent. Les personnages ne sont pas assez travaillés.

Je n’ai rien contre les « je t’aime moi non plus » mais là en ce qui me concerne ça ne prend pas.

Tout ce qu’on pourrait considérer comme des rebondissements, j’ai eu l’impression que c’était un peu des prétextes pour qu’il y ait une histoire parce que sinon c’est un peu plat. Comme par exemple, les raisons du départ d’Amélia 9 ans plus tôt, je ne sais pas vous mais je trouve que ça tient pas la route.

Après, le côté ou 2 personnes qui sont liés depuis l’enfance se retrouvent, parce que ce sont des âmes sœurs. Et qu’ils sont tous les deux faits l’un pour l’autre, d’accord c’est mignon et attendrissant, mais voilà.

Dernier point, le style de l’auteure. Je n’ai pas trop accroché, il n’a pas vraiment de défaut mais il ne m’a pas vraiment plu. Je l’ai trouvé un peu brut, par exemple les scènes de sexe je les ai trouvées trop crues, la façon dont c’est raconté on se serait plus cru dans un porno et moi je préfère largement quand ça déborde de sentiments.

En conclusion, c’est une histoire d’amour mignonnette, sans prise de tête, plutôt agréable mais pas inoubliable.

Et vous, l’avez-vous lu ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s