livre

Six Of Crows de Leigh Bardugo

20

Date de sortie : 25 Mai 2016

Éditeur : Milan

Collection : Romans Ado

Nombre de pages : 496


Résumé :

À Ketterdam, la mafia s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus important de la pègre est Pekka Rollins ; le plus ambitieux, le jeune Kaz Brekker, dit « Dirtyhands ».
Aussi brillant qu’exaspérant, Kaz, second du gang des Crows, ne refuse aucun coup, pour peu qu’il en tire argent et panache. Sa réputation de voleur lui vaut d’emporter un marché qui le rendra riche : il doit enlever un homme retenu dans un lieu imprenable, la forteresse des Glaces, place forte des redoutables druskelles.

 Kaz décide donc de réunir une équipe aux talents exceptionnels :

– Inej : espionne hors pair alias le Spectre,

– Jesper : tireur d’élite qui parierait sa vie pour le goût du jeu,

– Nina : ancienne guerrière de l’armée grisha,

– Matthias : soldat druskelle dévoré par sa haine des grishas,

– Wylan : escamoteur débutant, fugueur et otage volontaire.

Ces coéquipiers malgré eux feront face à un enchaînement effréné d’épreuves ! Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s’ils ne s’entretuent pas avant…


Mon avis :

Je me suis lancée dans cette lecture sans grande conviction, et ô joie, en fin de compte ça a été un véritable COUP DE COEUR. Pourtant ce n’était pas gagné d’avance, en effet j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, la première partie est assez dense, on croule sous de nombreux noms, de personnages, de lieux, etc… Mais clairement c’est une étape nécessaire, l’univers qu’à crée l’auteure est tellement riche, qu’il faut d’abord comprendre dans quoi on se trouve, une fois que cela est fait ce n’est que du bonheur.

Kaz Brekker aussi connu sous le nom « Dirtyhands » est un malfrat et un voleur qui fait partie d’un gang de Kettredam, il se voit proposer un marché par un mercurien du nom de Van Eck. Sa mission : retrouver un scientifique détenu dans le palais des glaces, par les Fjerdans. C’est un lieu reconnu comme imprenable, et gardé sous haute surveillance par les druskelles. Ne refusant jamais une offre, il accepte celle-ci, surtout qu’une grosse somme d’argent est en jeu. Pour mettre toutes les chances de son côté, il va former sa propre équipe. Il recrute donc, Inej : alias le Spectre une espionne qui se déplace plus légèrement et silencieusement qu’un félin, Jasper : accro au jeu mais tireur d’élite hors pair, Nina : une Grisha ancienne guerrière, Matthias : un soldat Fjerdan formé et éduqué pour détester les grishas, et Wylan : un jeune fugueur mercurien.

J’ai aimé toute cette multitude de personnages, ils apparaissent tous chacun leur tour, on apprend à les découvrir doucement. Ils sont tous aussi différents que complémentaires, avec de fortes personnalités. Personnellement j’ai eu une préférence pour Inej, que j’ai adoré, même si j’ai trouvé qu’ils étaient tous très bien travaillés.

Et puis on découvre leurs fêlures, et on se rend compte qu’ils ont bien plus en communs que ce qu’on pourrait croire. Malgré cela, la mission va s’avérer assez compliquée, car ils vont devoir compter les uns sur les autres pour mener à bien cette mission.

On suit toutes les péripéties qu’ils vont devoir traverser pour réussir cette quête, et alors là l’auteure ne les a pas épargnés, leur chemin va être semer d’embuches et de dangers. Le rythme est soutenu, ça n’arrête pas une seconde, et il y a des rebondissements, du suspens, de la fantasy, un tout petit peu de romance (vraiment un chouïa), de l’action, de la magie. Un cocktail explosif et une intrigue très prenante.

J’ai trouvé que pour un livre destiné aux ados, il n’était pas si léger que ça, l’univers est plutôt sombre, nos personnages ont loin d’avoir une vie facile, ils vivent dans un quartier où règne la violence. Cette facette de ce livre à laquelle je ne m’attendais pas m’a surprise, pour ma plus grande joie.

En conclusion, même si le début s’est avéré plus compliqué que ce que je pensais, c’est un livre qui vaut vraiment la peine d’être lu. Une fois que l’aventure de nos 6 hors-la-loi débute on est tout simplement happé dans leur histoire. Une fois qu’on commence à tourner les pages on ne se rend plus compte du temps qui passe, un vrai page turner. C’est le genre de lecture qui rend accro, qu’on n’a pas envie de lâcher tant qu’on n’a pas tourné la dernière page. Un premier tome drôlement bien fichu, et bien mené. Il me tarde de lire la suite !!

Et vous, l’avez-vous lu ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !

Publicités

2 commentaires sur “Six Of Crows de Leigh Bardugo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s