livre

Off Campus – Tome 3 : The Score de Elle Kennedy

THE_SCORE_COUV_A_PLAT_DEF.indd

Date de sortie : 3 Novembre 2016

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 360


Résumé :

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.


Mon avis :

Dans ce tome 3 on se concentre sur Dean, qu’on a déjà croisé dans les tomes précédents. Dean c’est le fêtard de la bande, le play-boy qui couche avec tout ce qui bouge, et même à la vue de tous, sans gênes aucunes. Il est blond, yeux verts, un physique de mannequin. Il vient d’une famille aisée. Il a de bonnes notes. Bref, il a tout pour lui.

On retrouve également Allie, la meilleure amie et colocataire d’Hannah. Allie vient tout juste de rompre avec son petit-ami de longue date, Sean. Elle le connait bien et sait qu’il va tout faire pour la reconquérir une énième fois, et elle pourrait bien remettre le couvert. De ce fait, elle demande l’aide d’Hannah pour éviter de retomber dans tout ça, sauf qu’Hannah est partie pour le week-end avec Garrett. Ils lui proposent de passer le week-end chez Garrett et ses acolytes. Seulement voilà, il n’y a que Dean qui est présent. Un peu d’alcool et le charme ravageur du charmant jeune homme, vont faire que l’inévitable va arriver… Je m’arrête là pour le petit résumé.

J’ai plutôt bien aimé ma lecture, c’est toujours aussi addictif mais… il y a un mais. Je trouve qu’il n’y a pas de prise de risque. On est toujours dans le même schéma, le mec hyper populaire, la fille plus sérieuse, leur relation parait improbable mais finalement pas tant que ça, etc… Il n’y a plus vraiment de surprise en fait. Ça devient répétitif.

Dean est un personnage qui m’intrigue depuis le début, j’avais hâte de découvrir son histoire, du coup j’ai peut-être placé la barre trop haute.

J’ai trouvé que l’histoire de Dean et Allie bien qu’intéressante est moins profonde que les précédentes. En effet, on découvre le passé de Dean contrairement aux autres il n’y a pas vraiment de blessures et celui d’Allie est un peu plus émouvant mais pas tant que ça, puisqu’elle a réussi à surmonter cette épreuve.

Donc, quand je fais un point sur ce qui se passe dans ce livre et bien je me dis qu’il ne se passe pas grand-chose en fin de compte. Ça reste un peu superficiel.

Ce que j’ai apprécié c’est retrouver la plume d’Elle Kennedy, que j’aime toujours autant. Son style est tellement plaisant, tellement facile à lire, c’est pile ce qu’il me faut quand je veux une lecture sans prise de tête, un style parfait pour passer un bon moment de détente. Un style moderne, j’ai beaucoup aimé toutes les références à Twilight, Hunger Games, etc… Et quel bonheur de retrouver son humour. La scène de la salle de bain avec « Winston » et tous les charriages que ça entraine dans la suite du livre, j’ai été morte de rire bien plus d’une fois et j’ai adoré ! Je ne me lasserai jamais de cette complicité entre nos 4 hockeyeurs.

En conclusion, The Score est une lecture agréable que j’ai aimé retrouver et continuer. Même si j’ai lu ce tome 3 avec moins d’engouement, je l’ai apprécié parce qu’on retrouve ces personnages tous plus attachants les uns que les autres. L’auteure nous lâche une bombe à la fin, sur le plus mystérieux de la bande, Tuck. Autant vous dire, que je lirai le tome 4 très prochainement, c’est impossible de rester sur cette fin super frustrante !

Et vous, l’avez-vous lu ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !

***Articles précédents sur la saga

Off Campus – Tome 1 : The Deal de Elle Kennedy

Off Campus – Tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy

Publicités

3 commentaires sur “Off Campus – Tome 3 : The Score de Elle Kennedy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s