livre

Meilleurs Ennemis de Sally Thorne

18

Date de sortie : 5 Octobre 2016

Éditeur : Harlequin

Collection : &H

Nombre de pages : 468


Résumé :

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?


Mon Avis :

Je n’irai pas par quatre chemins, ce livre est un COUP DE CŒUR !!! Je ne sais pas si je vais réussir à trouver les mots pour exprimer tout ce qui m’a plu.

J’ai autant aimé les personnages, que l’histoire, que la plume de l’auteure, que je découvre et que je surkiffe.

Pour le petit résumé rapide : Suite à des difficultés économiques les entreprises Bexley et Gamin se voient contraintes de fusionner. Lucy et Joshua tous les deux assistants de direction continuent de travailler pour leur patron respectif. Ils ont leur bureau face à face et ce détail entraine parfois des moments cocasses. En effet, Lucy et Josh sont à l’extrême opposé l’un de l’autre.

Lucy est gentille (souvent trop gentille), elle à un look décontracté. Josh est craint par tous les employés, il est plutôt rigide et froid. Ils sont comme chiens et chats. Je n’en dis pas trop sur leur caractère parce que je trouve que ça vaut la peine de les découvrir en lisant, mais ils sont tous les deux bien tarés (dans le bon sens).

Le but de leur journée de travail c’est de pourrir la vie de l’autre, de lui faire vivre un véritable enfer. Pour cela ils jouent régulièrement à tout un tas de « Jeu de … ». Les six premiers chapitres m’ont juste fait mourir de rire. Ils s’adonnent à des joutes verbales drôlissimes, avec juste ce qu’il faut de sarcasme. J’ai adoré le début du livre. Après bien évidemment, on rentre un peu plus dans le vif du sujet. L’histoire devient un peu plus sérieuse.

L’auteure nous raconte l’histoire à travers le point de vue de Lucy uniquement, ce qui fait que l’intrigue tourne plus autour de Josh, on va le découvrir et découvrir son passé petit à petit. C’est un personnage vraiment intéressant avec de multiples facettes et très attachants. Quand à Lucy je l’ai trouvé géniale, elle est pétillante et fraiche, et complètement ouf !

En conclusion, je me répète mais ce livre est un COUP DE CŒUR. Vraiment. C’est une comédie romantique réussie, grâce à la plume de l’auteure qui est simple, fluide, drôle, piquante, mordante et la liste est longue. Elle a l’art et la manière de manier l’humour. C’est une histoire légère, une lecture doudou, à lire en toute saison (et à relire). J’ai dévoré ce livre, je me suis régalée de A à Z. Je vous conseille fortement de le lire !!

Et vous, l’avez-vous lu ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s