livre

La Confrérie De La Dague Noire – tome 3 : L’Amant Furieux (Zadiste & Bella) de J.R Ward

17

Date de sortie : 19 Aout 2010

Éditeur : Milady

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages : 570


Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.


Mon avis :

J’ai tout simplement adoré ce 3ème tome ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Un vrai plaisir.

A la fin du tome 2, on restait sur l’enlèvement de Bella par Mr O un éradiqueur complètement psychotique et, là dès le début du tome 3 l’histoire reprend ou elle s’était arrêtée. La Confrérie fait tout ce qu’elle peut pour retrouver Bella ou tout du moins retrouver son corps, puisqu’après des semaines de disparition ils la pensent morte. Cet enlèvement affecte particulièrement Zadiste, qui traque et tue des éradiqueurs nuits après nuits essayant de leurs soutirer au passage des informations.

Bella est détenue par O, une fois capturée il décide de ne pas la tuer, mais de faire comme si elle était sa défunte petite amie (raison pour laquelle il l’a enlevé). Cette situation est quasiment pire que la mort pour Bella. Elle subit les délires, les sauts d’humeurs, la violence et la malsainité de O. Un de ses codétenus va réussir à s’échapper grâce à elle et va pouvoir prévenir la Confrérie qu’elle est en vie et où elle se trouve. Dès qu’ils ont l’info, ils vont aller la chercher et la sauver, c’est Zadiste qui s’en charge tout particulièrement et la ramène au manoir… je m’arrête là pour le résumé.

Ce tome est clairement riche en émotion. On a plusieurs flashbacks, qui nous expliquent le passé de Zadiste, et je dois dire que ça aide énormément à le comprendre. Son passé d’esclave est tout simplement abominable, ça m’a touché au plus haut point.

En parallèle on en apprend aussi sur son frère jumeau Fhurie, comment il a grandi avec le manque de son frère, tout ce qu’il a entreprit pour le retrouver, et les conditions dans lesquelles ils se sont retrouvées. La situation de Fhurie m’a attristée dans ce tome étant donné que lui aussi a des sentiments pour Bella.

Bella n’a de sentiments que pour Zadiste et ça depuis leur première rencontre. Dans ce tome elle fait preuve de patience et de compréhension.

Leur relation se met en place doucement, par étape. Même si Zadiste reprend vie au côté de Bella, c’est un être complètement détruit, qui n’a aucune estime de soi même, il se voit comme un monstre, un être sale, qui ne sera jamais à la hauteur de Bella, qui ne la mérite pas.

Petit à petit, ses vieux démons vont le quitter, en commençant par son dégout d’être touché, le fait d’éprouver du plaisir dans la douleur, etc…

Comme dans chaque tome, ici aussi on a droit à des scènes hot de chez hot, la sensualité est bien au rendez-vous. La place des autres personnages est également très présente, on suit en parallèle l’histoire de John, et on découvre le frère de Bella, Vhengeance. Que je n’ai pas top apprécié de prime abord, à voir par la suite si on le retrouve. Et puis il y à ce moment auquel je ne m’attendais pas du tout vers la fin, qui m’a laissé bouche bée, j’en ai eu les larmes aux yeux, c’est d’une tristesse…

En conclusion, comme je l’ai déjà dit j’ai beaucoup aimé ce 3ème opus. L’histoire m’a accrochée et ne m’a plus lâchée jusqu’à la fin. Zadiste est un personnage hyper émouvant de par son passé et tellement attachant. L’histoire entre Zadiste et Bella nous fait passer par tout plein d’émotion, ça ne la rend que plus passionnante !

Et vous, l’avez-vous lu ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s