livre

Off Campus – Tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy

15

Date de sortie : 1 Septembre 2016

Format : Broché ou Ebook

Éditeur : Hugo Roman

Genre : New Adult

Nombre de pages : 360 p

Prix : 17€ (broché) 9,99€ (ebook)


Résumé :

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…

John Logan est une star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Mon avis :

Autant rentrer de suite dans le vif du sujet, j’ai moins apprécié ce tome par rapport au précédent. Voilà c’est dit !

Logan est en troisième année, il est fêtard et volage, il profite de sa vie universitaire. On l’a déjà croisé dans The Deal, donc quelque part j’étais déjà un peu attaché à ce personnage, mais je ne sais pas.. dans la première partie de ce livre j’ai eu un peu de mal avec lui.

Grace est en première année à Briar, elle suit des études de psycho, c’est un personnage que j’ai plutôt apprécié dans l’ensemble avec son côté pipelette au début de l’histoire, mais sans plus.

Logan et Grace se rencontrent un soir lorsque Logan pensant se rendre à une fête, se trompe d’endroit. Lui ne la connait pas du tout, mais elle craque pour lui depuis un moment déjà. Entre eux ça passe tout de suite et même trop vite à mon humble avis… Vous devez le savoir maintenant, je préfère les new adult qui privilégie les sentiments aux scènes de fesses, et dans ce tome les scènes détaillées ne manquent pas, beaucoup plus présentent que dans le tome 1 je trouve.

Logan se lance dans tout ça pour essayer d’oublier ce qu’il ressent pour « une certaine personne ». L’histoire comme le titre l’indique tourne autour du fait que Logan va faire un big boulette et la petite Grace va lui faire payer comme il faut, en lui donnant une liste de choses à faire. J’avoue qu’à partir de là on à droit à des moments vraiment très drôle, je pense notamment au poème (je ris toute seule rien que d’y repenser xD), etc… Et dieu que Logan devient attendrissant ! Ne parlons pas de la scène à la fin à la station de radio, ralala il m’a fait craquer bien comme il faut, tellement c’était romantique.

Je dois reconnaitre que l’auteure à ce petit quelque chose, cette marque de fabrique bien à elle. L’humour ! Que ce soit dans le tome 1 ou le tome 2, l’humour est très présent et c’est que du bonheur. Parce que sous des airs d’histoire toute légère, ce livre aborde des thèmes importants, comme les obligations familiales, l’alcoolisme, etc… et l’humour ne fait pas de mal, bien au contraire.

En conclusion, je trouve cette série divertissante, mais pas surprenante. Dans la lignée du tome 1 (peut être trop…), mais j’aime l’univers des hockeyeurs toujours aussi addictif et la complicité entre Garrett, Logan, Dean, et Tucker. Il me tarde de découvrir le tome suivant sur Dean.

Et vous, l’avez-vous lu ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !

2 commentaires sur “Off Campus – Tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy

Laisser un commentaire

