livre

La Confrérie De La Dague Noire – tome 2 : L’Amant Éternel (Rhage & Mary) de J.R Ward

14

Date de sortie : 14 Juillet 2010

Éditeur : Milady

Format : Ebook ou Broché/Poche

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages : 512 p

Prix : 5,99€ (ebook) 8,20€ (broché/poche)


Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.
Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.


Mon Avis :

Dans ce deuxième on suit le personnage de Rhage, il représente LE mâle, virile, costaud, tout en muscle, beau comme un dieu, the physique quoi. Rhage est victime d’une malédiction, s’il ne contrôle pas ses émotions, alors la bête sort de son corps et devient incontrôlable, ce qui rend la personne plutôt dangereuse. Pour pouvoir apaiser son démon, Rhage est obligé d’avoir recourt à la violence et au sexe. Sous ce comportement se cache un homme qui déteste ce qu’il fait et en souffre.

Et puis de l’autre côté, nous avons Mary. Un physique agréable mais plutôt commun, elle passe sa vie à travailler ou aider les autres au centre d’appel qui vient en aide aux personne qui veulent se suicider. Elle a perdu sa mère suite à une longue maladie, et est elle-même malade. C’est un personnage avec un mental fort, elle ne se laisse pas abattre, et elle a du caractère.

Ce que j’aime dans cette saga, c’est avant tout la relation entre chaques membres de la confrérie, qui se considèrent comme des frères. Toute cette fraternité cette solidarité entre eux, je suis plus que fan. Des êtres avec des valeurs, du respect les uns pour les autres, j’apprécie énormément.

Ce que j’aime également c’est que l’auteure à fait un véritable effort pour créer un vocabulaire, un lexique propre à cette histoire. Les définitions de tous ces mots sont expliquées au tout début. Ça permet de créer un univers propre à l’histoire.

Et puis, tous les autres personnages, quel bonheur d’avoir une multitude de seconds caractères aussi intéressants, et attachants. On n’a qu’une hâte c’est de les découvrir plus en profondeur eux aussi !! Et d’ailleurs, l’auteure nous donne un aperçu de la suite de sa saga en mettant en place les personnages de Bella et Zadiste, ce vampire qui à mon avis est plus vulnérable qu’effrayant. Vivement le tome 3 pour le découvrir.

Par contre, j’ai quelques bémols :

// ATTENTION SPOILERS \\

En effet, je veux bien croire que le coup de foudre existe, mais là c’est un peu abusé. Dès la première rencontre alors qu’il en convalescence et aveugle, Rhage rencontre Mary au centre d’entrainement, et là badaboum !! Ça se serre, ça se frotte l’un contre l’autre, tranquille mimile… alors okay c’est de la bit-lit, okay il y a cette histoire de Shellane et de Hellren, mais soyons un minimum crédible, là c’est pas possible…

Ensuite, les pertes de mémoires m’ont gênées plus qu’autre chose. Ça m’a empêcher d’apprécier certains moments entre Mary et Rhage parce que d’abord, elle ne se rappelait pas de leur première rencontre, ensuite de l’attaque dans le parc, mais ça l’empêche pas de sentir qu’il y a quelque chose entre eux.. Bof bof tout ça ..

// FIN DU SPOIL \\

En conclusion, une bonne lecture, qui précise l’histoire, nous en apprend plus sur ces guerriers. Une histoire qui mêle testostérone, émotion et sensualité, mais pas non plus inoubliable.

Et vous, l’avez-vous lu ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s