livre

Off Campus – Tome 1 : The Deal de Elle Kennedy

12

Date de sortie : 7 Juillet 2016

Format : Broché ou Ebook

Éditeur : Hugo Roman

Genre : New Adult

Nombre de pages : 360 p

Prix : 17€ (broché) 9,99€ (ebook)


Résumé :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Mon Avis :

Dans ce premier tome on suit l’histoire de Garrett et Hannah. Elle est étudiante en musique, elle se débrouille très bien dans ses études, elle fait son petit bonhomme de chemin. Lui est capitaine de l’équipe de hockey, et il s’est raté au dernier devoir de philo, ce qui est un problème puisque si ses notes sont trop basses il ne pourra plus jouer au hockey. Un geste maladroit, Hannah perd ses notes, Garrett lui donne un coup de main pour les ramasser et il voit qu’elle a eu un A. A partir de là, il va se mettre dans la tête qu’elle doit l’aider en lui donnant des cours particuliers. Il va lui demander sauf que la demoiselle va refuser, ba oui parce que Hannah n’a d’yeux que pour Justin Khol, qui fait partie de l’équipe de football. Garrett va se monter très insistant, très persévérant, le moins qu’on puisse dire c’est que quand il a une idée en tête il ne l’a pas ailleurs… J’ai adoré toute cette partie du livre, c’était amusant de voir Garrett galérer. Bref, il va passer tellement de temps à essayer de la convaincre qu’il va se rendre compte qu’elle en pince pour Khol, sauf qu’en matière de séduction elle n’y connait rien. Garrett va proposer un deal à Hannah. Elle l’aide à avoir une bonne note en philo et lui en échange va l’aider à se faire remarquer par Khol.

Ce que j’ai aimé c’est qu’ils ne tombent pas amoureux au premier regard. Leur relation s’installe tranquillement. Au début c’est pas gagné, Hannah est un peu hostile avec Garrett puisqu’elle se sent un peu prise au piège, puis elle va s’investir, aider Garrett avec ses cours particuliers, ils commencent à se découvrir mutuellement, à se rendre compte qu’ils avaient des préjugés, mais que finalement ils s’apprécient, puis on a une relation amicale et enfin une relation amoureuse. Bref, tout se fait par étape, c’est agréable.

Sous des airs de romance légère, nos deux personnages principaux cachent chacun un passé douloureux. Passé qui va les rattraper tous les deux. L’histoire traite de sujets sérieux comme le viol, la violence, les enfants maltraités, mais ça ne tombe pas dans le pathos. Hannah et Garrett ont des caractères forts, ils savent ce qu’ils veulent, s’en donnent les moyens et avancent dans la vie.

Perso, j’ai adoré le caractère d’Hannah. C’est un personnage féminin avec tout ce que j’aime, mais j’ai trouvé que le petit plus c’était son sens de l’humour, avec une pointe de sarcasme et d’ironie par moment, juste ce qu’il faut. Certains dialogues avec Garrett m’ont vraiment fait beaucoup rire. Concernant Garrett, au début j’ai eu peur de tomber dans le cliché du sportif, mais non, le gars est beau, sportif et intelligent, mais pas cliché. Ouf !

Concernant les personnages secondaires, j’ai qu’une hâte c’est de les découvrir dans les tomes suivants, que ce soit Logan, Dean, Tucker, j’ai trouvé qu’ils avaient tous quelque chose d’intéressant, qui donnait envie de s’intéresser à eux, donc vivement les prochains tomes.

Le style de l’auteure est simple, fluide et entrainante.

En conclusion, c’est un new adult vraiment agréable à lire, des personnages attachants, une touche d’humour plaisante, une jolie histoire d’amour. Que du bonheur !

Et vous, l’avez-vous lu ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !

Publicités

2 commentaires sur “Off Campus – Tome 1 : The Deal de Elle Kennedy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s