livre

Blood Of Silence – Tome 1 : Hurricane & Creed de Amheliie et Maryrhage

10

Date de sortie : Aout 2014

Éditeur : Auto-édité

Nombre de pages : 652 p

Prix : 4,50€ (ebook) ou 18€ (broché)


Résumé :

L’amitié sera-t-elle plus forte que l’amour ?
Hurricane et Creed, sont amis depuis l’enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tous deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu’ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent. Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être prit dans une spiral dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié.


Mon Avis :

Lecture mitigée, y a du bon comme du moins bon…

Tout d’abord, j’ai apprécié l’univers des bikers, que l’histoire se concentre sur deux personnages, qu’on ait leur point de vue alternativement. Deux amis d’enfance qui se considèrent comme des frères, et qui feraient tout l’un pour l’autre. J’ai aussi aimé découvrir leur entourage, leur famille et les autres membres du club. Ils n’ont pas eu une vie facile jusque-là, d’où leur soutien mutuel. Pour moi, c’est le gros plus de ce livre, la relation entre Hurricane et Creed est bien menée, leur amitié-fraternité est prenante, au point qu’à un moment c’est la seule chose qui m’intéressait de suivre. Et oui, même si je dois dire que le triangle amoureux est traité de façon plutôt originale, je n’ai pas accroché une seule seconde. H. et Creed voit leur amitié voler en éclat à cause d’une nana, Tennessee. Et là c’est le drame ! Ce personnage m’a exaspéré au plus haut point. Même si c’est dit et redit je n’ai pas compris pourquoi ils sont autant à fond sur elle. Je ne la trouve pas attachante du tout, et même égoïste. Elle sort avec l’un, puis elle couche avec l’autre, elle aime les deux mais n’arrive pas à se décider… Arggg c’est pas du tout le genre de caractère que j’aime, de mon point de vue c’est limite une garce (oui je sors les grands mots, mais voilà…).

Sinon, j’aurais aimé que l’ambiance soit un peu plus dark, parce que j’ai trouvé ça un peu gentillet. Pour un gang, qui fait du trafic d’armes (et de drogues, pour ce tome) ils ne sont pas trop trop méchants nos Blood… peut-être que ça viendra par la suite, en tout cas je l’espère.

Je vais finir sur ce qui m’a vraiment le plus déranger : les fautes d’orthographe, de grammaire, de ponctuation, les oublis de mots etc… Je sais que c’est un livre auto-édité mais une relecture avant publication aurait été nécessaire.

Je m’attarde sur le négatif, mais je tiens à préciser que j’ai tout de même aimé ce livre dans l’ensemble. J’ai lu ces 600 et quelques pages en 3 jours (pour moi c’est rapide, je précise). Donc, je n’hésiterai pas à me plonger dans le tome 2 par la suite, pour voir comment tout ça évolue !

Et vous, l’avez-vous lu ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s