livre

Ugly Love de Colleen Hoover

images

Date de sortie : 5 Novembre 2015

Éditeur : Hugo Roman

Collection :  New Romance

Nombre de pages : 400 p

Prix : 17 €


Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé. Ne pas espérer de futur.


Mon Avis :

L’histoire commence lorsque Tate vient s’installer chez son frère Corbin à San Francisco, quand elle arrive il n’est pas là, et devant son pallier elle découvre un homme assis, complètement soul, lui c’est Miles. Première rencontre assez rocambolesque…  À partir de là, Tate va commencer à craquer pour Miles, lui aussi mais il est plus sur la réserve. Elle lui plait, il le sait mais impossible pour lui de s’engager sérieusement.

Dans ce livre, les points de vue sont alternés, un chapitre est vu à travers les yeux de Tate et le suivant est vu à travers ceux de Miles et ainsi de suite. J’ai trouvé l’idée de départ bonne, sauf que les trois quarts des chapitres concernant Miles se déroulent « 6 ans plus tôt » et ça, moi ça m’a gêné. On sait que quelque chose d’horrible est arrivé dans son passé, et je comprends la volonté de l’auteure de nous l’expliquer en détail mais là… trop long pour moi. Traitez-moi de sans cœur mais au bout d’un moment je commençais à décrocher et je me dépêchais de lire ces passages-là, parce que je n’accrochais pas, et Rachel c’est un personnage que je n’ai pas aimé. Une fois qu’on découvre le secret de Miles on comprend mieux son comportement, le fait qu’il s’empêche de tomber amoureux, et pourquoi il reste mystérieux sur son passé, c’est impossible de ne pas éprouver de la tristesse mais ça arrive un chouïa trop tard, j’aurais préféré qu’on ait un peu plus son point de vue dans le présent. Même si je m’attarde là-dessus, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture, parce que j’ai a-do-ré les chapitres racontés à travers Tate. C’est un personnage attachant, j’ai aimé son caractère, son humour, une jeune femme fraiche et pétillante comme je les aime. On ne peut s’empêcher de la soutenir, ou d’être triste pour elle quand elle commence à avoir des sentiments pour Miles, et du coup à souffrir de la situation, et de leur arrangement.

Concernant le style de Colleen Hoover, je n’ai rien à redire, ça se lit tout seul, c’est fluide, c’est un vrai plaisir de la lire.

J’avais entendu énormément de bien sur ce livre, du coup j’en attendais beaucoup, par conséquent ce n’est pas un coup de cœur mais une bonne lecture, ce qui est déjà très bien !

N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !

Laisser un commentaire

