Manga

Platinum End Vol.1 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

platinum_end_5087

Date de sortie : 25 mai 2016

Éditeur : Kazé Editions

Nombre de pages : 192p

Prix : 6,99€


Résumé :

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d’un building. Mais juste avant qu’il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs, promesses d’une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu’il participe désormais à une compétition mortelle dont l’issue est à la hauteur de l’enjeu… prendre la place de Dieu…


Mon Avis :

Qui dit manga dit lecture très rapide. Je l’ai lu d’une traite. J’ai énormément apprécié les graphismes (bien évidemment) et la finesse du trait du dessinateur, sans compter le côté « brillant » de la couverture, juste magnifique.

Pour un premier tome je trouve que c’est un bon début, pas transcendant mais pas mal.

Tout d’abord, l’histoire est assez originale. On suit principalement Mirai, qui est humain et qui souhaite mettre fin à ses jours dès les premières pages, mais il est sauvé de justesse par Nasse, qui est un ange suprême. Elle lui donne des pouvoirs (celui de voler et celui de pouvoirs se faire aimer par une personne pendant 33 jours). A partir de là, l’histoire devient vraiment prenante, l’intrigue s’installe bien et le rythme est soutenu, bref on ne s’ennuie pas.

Mirai est personnage attachant, il le devient surtout après qu’on ait découvert son passé tragique, on ne peut que compatir.

Mirai, une fois en possession de ses pouvoirs, va pouvoir choisir de s’en servir comme il le veut, et Nasse malgré que ce soit un ange le conseille maladroitement, j’ai eu du mal à cerner ce personnage car il ne correspond pas à l’idée que je me fais des anges. Elle me donne plus l’impression d’être une sorte d’ange déchu, qui est là pour inciter Mirai à faire les mauvais choix.

Ce manga aborde très clairement la question du bien et du mal, où se trouve la frontière entre les deux ? etc…

Les auteurs nous livrent là, un thriller sombre et prometteur au vu du cliffhanger à la fin, j’ai hâte de savoir jusqu’où ira cette compétition mortelle !

N’hésitez pas à réagir en commentaire ~

A bientôt !

Publicités

2 commentaires sur “Platinum End Vol.1 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s