livre

Mercy Thompson – La Morsure du Givre (Tome7) de Patricia Briggs

la-morsure-du-givre

Date de sortie : 27 mars 2014

Format : Poche

Éditeur : Milady

Collection :  Bit-Lit

Nombre de pages : 408p

Prix : 7,10€


/!\

Si vous n’avez jamais lu Mercy Thompson, ou si vous en êtes au début, ne lisez pas ce qui suit, même le résumé, parce que ça spoil ce qui s’est passé dans les tomes précédents

/!\


Résumé :

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.


Mon Avis :

A chaque fois, je suis heureuse de me replonger dans une aventure de Mercy. Pour moi c’est une valeur sure. C’est une saga que j’ai commencée il y a des années et je la lis tout doucement, parce que j’aime cet univers, que je suis attachée aux personnages, et que je n’ai pas envie qu’elle se termine !!

J’ai trouvé ce tome pas mal du tout, il y a une bonne intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et de l’action comme toujours. Cette fois, Mercy doit venir en aide à Adam et la meute qui a été enlevée. Du coup ce que j’ai aimé c’est qu’on voit pas mal de personnages secondaires (Stefan et Ben que j’adore, Tad, etc…). Il y a beaucoup de rebondissements, du coup la lecture est vraiment captivante grâce (entre autres) à Mercy qui a toujours le chic pour se retrouver dans des situations improbables. Ses pouvoirs de communication avec Adam évoluent. Vers la fin du récit on en apprend un peu plus sur ses dons, j’ai a-do-ré les différents passages avec les fantômes.

Les deux seuls bémols, ce sont les scènes de réunions stratégiques, de débriefings, etc… qui trainaient un peu en longueur, et qui m’ont parfois ennuyée. Et puis, la traduction du titre. Dans le titre vo (« Frost Burned ») il y a un jeu de mot qui se perd un peu en français. Rien de bien méchant.

Le petit plus de ce tome ce sont les chapitres du point de vue d’Adam. On sait ce qu’il pense, ce qu’il ressent, ça aide à mieux le comprendre et voir à quel point il aime Mercy. Je ne pensais pas ça possible mais, ça me fait encore plus aimer ce personnage.

Bref, j’ai aimé cette lecture, retrouver Mercy avec son côté badass, son caractère, son humour, Adam aussi (bien sur) et, tous les autres personnages. C’est une saga que je continuerai jusqu’au bout, j’ai déjà le tome suivant dans ma pal mais, je me le garde pour plus tard. Si vous aimé la bit-lit je ne saurai que vous conseiller de commencer (ou continuer) cette saga !!


Et vous, avez-vous lu ce livre ? Apprécié ? Ou non ? Vous fait-il envie ?

Dites-moi tout ! N’hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s