BD

Mon meilleur ennemi de Orpheelin

mon-meilleur-ennemi-809774

Auteurs :

Orpheelin (dessins, scénario), Lowenael (couleurs), Zulma (scénario)

Format : Bande dessinée

Éditeur : Auto-édité

Genre : Romance, Intrigue

Nombre de pages : 88p

Prix : 20€


Résumé :

Au gré de ses souvenirs, Amshet nous raconte son histoire de haine avec l’homme qui devra bien malgré elle partager sa vie et son quotidien : Aidan Akh’Arbas. Il est fier comme un paon, il est égoïste et il est infidèle. C’est pourtant elle qui demande à l’épouser !


Mon Avis :

Que dire de cette BD, par où commencer ?! Déjà l’objet en lui-même est splendide. La couverture en hardback (j’adore), le papier glacé (j’adore). En bref, le travail fait sur le visuel est irréprochable. On voit la BD, on veut l’acheter. Un vrai petit bijou !

Le résumé aussi m’avait tout de suite attirée. On suit l’évolution de Amshet et Aidan puisque l’histoire se déroule sur plusieurs années. J’ai bien aimé le changement d’Amshet, qui passe de jeune fille mal dans sa peau, à une jeune femme avec du caractère, qui sait s’affirmer. Elle est à la fois touchante et forte. Concernant Aidan, on ne va pas se mentir, il est un peu stéréotypé, c’est le mâle par excellence, sure de lui, arrogant, sexy, etc… mais ça fonctionne ! Qui n’est pas tombé sous son charme pendant cette lecture ? (Je suis faible, je sais je sais…) Personne, on est bien d’accord !

Deux personnages charismatiques qui ont réussi à me happer et à m’entrainer dans leur aventure.

Je trouve que les illustrations sont le point fort de cette BD. Le coup de crayon d’Orpheelin est magnifique. Sans compter le travail au niveau des couleurs, juste superbe. Des tons chauds, des couleurs vives, ajoutés à une mise en scène agréable. Le tout nous embarque sans problème dans cet univers exotique et oriental.

Ma lecture a été très rapide, même si la BD est fournie en pages, ça se lit à une vitesse folle. Je suis totalement rentrée dans l’histoire, qui oscille entre romance et intrigue. On ne s’ennuie pas une seconde.

Le seul bémol pour moi, c’est que la fin se termine bien trop vite. J’aurais aimé quelque chose de plus développé, et un peu moins précipité. C’était tellement prenant que quelques pages de plus auraient été les bienvenues. Du coup, je me prends à espérer qu’il y ait une suite, un tome 2 ne serait pas de refus !!

En conclusion, Mon Meilleur Ennemi est un plaisir pour les yeux, mais pas que ! C’est une lecture addictive et prenante. Je ne regrette pas une seconde cet achat. Je sais déjà que j’aurai plaisir à le relire par la suite. Je vous le conseille vivement.

Et vous, avez-vous lu cette bande dessinée ? L’avez-vous apprécié ? Vous fait-elle envie ? Dites-moi tout ! N’hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s