livre

La Magie de Noël de Liz Talley

la-magie-de-noel-681145

Date de sortie : 1 novembre 2015

Format : Poche

Éditeur : Éditions Harlequin (Hors collection)

Nombre de pages : 400p

Prix : 7,50€


Résumé :

Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…


Mon Avis :

Dans cette histoire on suit la relation entre Mary Paige et Brennan, ils se rencontrent grâce au grand-père de celui-ci, Malcolm, qui a décidé de faire de Mary Paige l’image de l’esprit de Noël et de représenter leur entreprise pour sa campagne de charité. Elle a le cœur sur la main, elle est gentille, pense d’abord aux autres, est très généreuse, et incarne donc les valeurs de Noël aux yeux de Malcolm ; Alors que Brennan lui, il est jeune, beau et très riche, il pense d’abord à sa société, comment la maintenir à flot et faire du profit, il ne voit pas d’un très bon œil l’idée de son grand-père, et déteste Noël, cependant il se prête au jeu et va passer du temps avec Mary Paige lors de cette campagne de charité, ils vont apprendre à se connaitre et elle va petit à petit briser la carapace que s’est forgé Brennan depuis les évènements tragiques de son enfance.

Ce qui m’a le moins plu, c’est l’histoire en parallèle entre Malcolm et Judy, aussi mignonne soit-elle, je l’ai trouvé peu intéressante, tous ces passages là je les ai survolés… Puis, la tournure de certaines phrases m’a paru vraiment pas/peu naturelle, parfois j’ai relu une phrase à deux fois pour comprendre.

Sinon, j’aime beaucoup l’idée de base de l’histoire qui tourne autour de l’esprit et de la magie de Noël. Les points de vue sont alternés entre Mary Paige et Brennan, et j’aime quand un auteur fait ça. Nos deux protagonistes forment un duo improbable, deux personnalités différentes qui évoluent ensemble au fil de l’histoire. Une romancce typique comme celle des téléfilms en cette période de fin d’année.

Dans l’ensemble j’ai apprécié cette lecture, c’est une histoire idéale pour la période de Noël. Une lecture sans prise de tête. C’est un livre qui fait du bien, plein de bons sentiments, même si on sait d’avance ou on met les pieds et que la fin est prévisible et bien… ce n’est pas grave ! C’est ce qu’on recherche en se lançant dans ce genre de lecture. Un livre qui nous donne envie de donner, de partager et de fêter noël !!

Et vous, l’avez-vous lu ? Apprécié ? Ou non ? Vous fait-il envie ? Dites-moi tout ! N’hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s