livre

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

images

Date de sortie : 26 octobre 2016

Format : Poche

Éditeur : Éditions Harlequin

Collection : &H Poche

Nombre de pages : 480p

Prix : 8,30€


Résumé :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…


Mon avis :

Que ça fait du bien lire ce genre d’histoire en plein décembre, je pense qu’il n’y aurait pas meilleur moment. Je l’ai lu en 2 soirées, parfaitement installée dans mon lit sous la couette et c’était juste parfait !

Concernant nos personnages, nous avons d’un côté Kayla Green, qui est un bourreau de travail, experte dans son domaine, qui passe son temps à travailler et qui ne fait rien en dehors de ça. Kayla est du genre solitaire, on comprend assez vite qu’elle cache un traumatisme et que son comportement est lié à quelque chose qui s’est passé dans son enfance. De ce fait elle ne s’attache jamais à personne et déteste Noël.

De l’autre côté nous avons Jackson O’Neil, l’aîné des frères O’Neil, beau comme un dieu, il a tout réussit dans sa vie, professionnellement parlant. Il est revenu auprès de sa famille dans le Vermont pour sauver l’entreprise familiale, qui est au bord de la faillite. Contrairement à Kayla il est très entouré par sa famille.

Les 2 sont immédiatement attirés l’un vers l’autre, mais ont deux caractères bien différents et n’attendent pas les mêmes choses de la vie. Ils vont tout de même apprendre à se connaître au cours du séjour que Kayla va passer à Snow Crystal, pour aider Jackson à sauver la station. Petit à petit des liens vont se tisser, et mener à des situations parfois amusantes, parfois riches en tensions (calienteee) et aussi des moments émouvants.

On peut noter la présence de beaucoup de personnages secondaires, qui a amené un vrai plus. La famille O’Neil (Les grands-parents, la mère, les 2 autres frères) et Brenna et Elise, que j’ai vraiment beaucoup apprécié, et que j’ai hâte de découvrir plus en profondeur dans les prochains tomes.

L’auteure à une qualité majeure dans son écriture, c’est qu’elle sait parfaitement décrire les lieux.

A certains moments les descriptions sont tellement poussées que j’ai eu l’impression de me retrouver au fin fond de forêts de pins, en plein hiver, dans le Vermont. C’est comme si on y était, comme si on marchait dans la neige, comme si on sentait les odeurs de bois et de cèdres, de cannelle etc…

Le seul bémol, c’est que l’histoire se déroule sur une semaine, donc quand on fait un point sur tout ce qui s’est passé, je me suis dit que c’était peut-être un peu exagéré mais bon, si on se laisse porter par la magie de Noël et des grands espaces enneigés, ça passe.

En conclusion, c’est une jolie histoire que je recommande à toutes les personnes qui aiment les romances avec des jolis sentiments, et qui veulent quelque chose de propice à la fin d’année et ses températures hivernales, histoire de lire accompagnée d’un bon chocolat chaud, sous la couette ou au coin du feu. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de m’intéresser à un autre des frères O’Neil ! 😉

~~~

Et vous, l’avez-vous lu ? Apprécié ? Ou non ? Vous fait-il envie ? Dites-moi tout ! N’hésitez pas à laisser un commentaire. A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s